vendredi 31 janvier 2014

Bonjour et bienvenue à Moscou. Avant de commencer, je vous remercie de prendre du temps pour la lecture de ce blog.

Celui-ci relate mon voyage à Moscou, capitale de la République Fédérale de Russie, que j'ai effectué pendant 10 jours en Août 2013, durant les Championnats du monde d'Athlétisme. 


Pourquoi Moscou?

Comme il est dit précédemment, Moscou a accueilli les Championnats du monde d'Athlétisme en Août. Etant une adepte de ce sport et des voyages, j'ai décidé d'allier ces deux passions. Quoi de mieux en effet que de découvrir un endroit par la culture ou le sport.

Entre les diverses épreuves qui composent l'athlétisme, j'en ai profité pour visiter la ville, découvrir la gastronomie russe et pourquoi pas discuter avec les moscovites (cette dernière activité a toutefois été assez difficile car comment dire ... l'ambiance est assez spéciale et le contact n'est pas facile). 

Pour ces championnats, j'ai eu la chance d'avoir pu accéder au Club France, lieu de retrouvailles entre sportifs, entraîneurs et toutes autres personnalités du monde sportif. Je tiens par ailleurs à remercier les personnes qui m'y ont invitée.



Pourquoi ce blog?

J'ai souhaité partager mon expérience et aussi avoir votre avis sur les lieux visités, si vous aussi vous vous êtes rendus à Moscou, ou ailleurs en Russie.

Ce blog se présente sous la forme d'un journal de bord, où j'y décris mon voyage au quotidien (Le voyage jour par jour, Chroniques moscovites), mes expériences culinaires (Déguster) et les différentes épreuves de l'athlétisme que j'ai pu suivre (Athlétisme - la quotidienne, Athlétisme - comment ça marche, Le Club France). 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur ce sport, voici en lien deux des nombreux sites existant qui y sont consacrés: Fédération Française d'athlétisme, International Association of Athletics Federation.


Quelles démarches pour se rendre en Russie?

Que ce soit pour le travail ou le tourisme, il est nécessaire d'obtenir un visa (pour le travail, se renseigner auprès de l'Ambassade de Russie ou dans les Consulats). Pour un visa touristique, il est nécessaire d'avoir une invitation (de la part d'un particulier si vous avez des contacts là bas ou de la part d'un hôtel). La requête leur est envoyée lors de l'achat de vos billets. Une fois l'invitation reçue, il faut suivre les démarches indiquées par l'ambassade ou le consulat. Important: le passeport doit être valable 6 mois après la fin de votre voyage en Russie. Comme toute demande de visa, il faut vérifier plusieurs fois les papiers remplis et les données indiquées, sinon vous devrez tout recommencer et cela peut-être très long et pénible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire