La fin du voyage

Et voilà, l'aventure touche à sa fin. Il est temps pour moi de reprendre l'avion et de partir vers de nouvelles aventures.




Qu'est-ce que je retiens du voyage?

Du bonheur! Bonheur de découvrir un nouveau pays et de nouvelles cultures. Du bonheur de déguster de nouveaux plats. Et de la joie d'assister à un événement sportif.

Mais aussi de l'étonnement. Étonnée de voir que la grande majorité des personnes croisées dans la rue tirent la tronche. Alors, ça peut se comprendre dans le fait que la situation politique n'est pas facile. Mais par exemple, dans les commerces, les employés ne sont pas très enclins à communiquer. Et lorsqu'ils voient que les personnes sont étrangères, les soupirs ou les signes d'exaspération ne sont pas très discrets.

Et dans un autre contexte, je suis étonnée de voir une ville aussi propre (sans crotte de chien, chewin-gum, papiers ou autres détritus). Cela donne malgré tout une bonne image de la ville et de la population. Et ça, c'est très agréable.



Retour sur l'athlétisme:

Au niveau de la compétition, c'était de très beau championnats. Du suspens, de l'engouement, de la convivialité... ça c'est l'athlétisme!

Cependant, une petite note négative: le comportement des organisateurs russes face aux athlètes -> favoritisme dans leur présentation et mise en scène pour les favoris ou les athlètes russes. De plus, les supporteurs russes sont parfois très désagréables. Ça a été le cas lors des courses, avant que le départ soit donné, les supporteurs n'arrêtaient pas de crier alors que dans ces épreuves, le silence doit être respecté pour permettre aux athlètes de se concentrer.

Et enfin, pour clore ce chapitre: bravo à tous les athlètes, toute nation confondue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire